18.12.14

Vers une mode pour feignasses ?

Hello les filles, après trois mois de pause me revoilà enfin sur le blog !
Désolée pour celles qui attendent un post look, ce n'est toujours pas pour aujourd'hui. Non aujourd'hui je viens partager avec vous mes réflexions à propos d'un certain phénomène observé dans notre monde adoré : celui de la MODE !

La tendance "Tie & Dye" m'avait déjà mis la puce à l'oreille, la manucure "French inversée" me conforte dans mon idée que nous allons vers une mode pour feignasses.

Vous vous souvenez de la tendance "Tie & Dye" ? Elle consistait à commencer la teinture de nos cheveux au niveau de nos pommettes. Attention, je ne juge pas celles qui suivent ces modes, je ne les traite pas de "feignasses", j'avais d'ailleurs moi-même cédé à l'appel du Tie & Dye. Je me pose simplement des questions à propos de l'origine de cette tendance, car même si depuis, les meilleurs coiffeurs ont développé de chouettes techniques aux résultats plus jolis les uns que les autres, au départ la tendance ressemblait surtout à l'abandon d'une teinture, autrement dit à des racines plus longues que d'habitude.

Récemment j'ai découvert la manucure "French inversée". Pour celles qui se demandent de quoi je parle, voici un exemple trouvé sur le net : 


Cela ne vous rappelle rien ? Personnellement j'ai l'habitude de porter du vernis, et parfois de le porter plus d'une semaine. Dans ce cas, l'ongle en poussant éloigne le vernis de sa base, ce qui donne a peu près la manunucre de la photo sans le vernis argenté. Si j'effectue une retouche rapide au début de l'ongle, j'obtiens, j'obtiens.... Oui oui vous avez compris ^^

Comme le "Tie & Dye", la "French inversée" fait aujourd'hui appel à une réelle technique qui peut par exemple y ajouter des formes et couleurs surprenantes. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que son origine est moins glorieuse. 

Je ne suis pas loin de voir dans les tendances actuelles, un phénomène de "feignatisation", bon après je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut se "négliger", ce n'est pas comme si on ne raccommodait plus nos jeans ou que certaines femmes se mettaient à teindre leurs poils au lieu de les arracher ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire