1.6.14

Faites comme moi, montrez les !

Hello les filles,

Exceptionnellement, cet article ne concerne pas directement la mode mais la santé, j'ai d'abord pensé que ce n'était pas mon rôle, mais parce qu'on a tous un proche parti du cancer, j'ai finalement décidé d'utiliser ma mini notoriété pour mettre en garde. 

Pour commencer je voudrais vous dévoiler un secret. Grâce au talent de ma photographe, et à son jeu de lumière, les photos publiées sur le blog ne sont quasiment pas retouchées, malgré tout je dois vous avouer une légère triche. La seule retouche que je m'autorise avant de publier, et celle qui consiste à supprimer les grains de beauté qui me complexent par leur grand nombre.

Voici un exemple de modification :


Pourtant cacher ses grains de beauté n'est pas malin, les montrer peut même se révéler très utile, pas sur un blog non, mais à un médecin. Le cancer de la peau le plus grave est le mélanome, sa détection précoce est capitale, dans le cas contraire le taux de survie ne dépasse pas 20%, pourtant un examen visuel suffit. Si comme moi, vous avez de nombreux grains de beauté, surveillez-les, et même si vous ne les aimez pas, montrez-les, une seule fois suffira, ce n'est pas grand chose, et ça peut vous sauvez.

Dernière petite chose, le mélanome est, dans la plupart des cas, dû à une surexposition au soleil pendant l'enfance. C'est bientôt l'été, la plage, le soleil, tout cela est bon pour le moral, un peu moins pour le corps. Alors protégez-vous, et surtout protégez vos ptit' bouts ! 

Pour plus d'infos sur les cancers cutanés et les dépistages, consultez le site de l'Institut National du Cancer : http://www.e-cancer.fr/depistage/cancers-de-la-peau

Comme moi, dévoilez vos grains de beauté, rien qu'une fois !
Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos proches.


4 commentaires:

  1. Anonyme2.6.14

    Bonne initiative ! Bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme15.6.14

      Mdr quelle ironie..!

      Supprimer
    2. Je ne l'a vois pas mais je peux me tromper, j'accepte d'en discuter, mais pour cela il faut sortir de l'anonymat ;-)

      Supprimer